top of page

Achat de billets :

  • Auprès d'un membre de l'orchestre

  • À la porte en argent comptant

  • Par virement Interac*

*Merci de prévoir un délai de 2 à 5 jours pour la réception des billets électroniques.

Symbole identitaire des Laurentides, la rivière du Nord sillonne le territoire sur 147 km avant de déverser ses eaux dans la rivière des Outaouais. C’est au cœur de la ville de Saint-Jérôme qu’elle subit sa plus importante métamorphose. La transition entre les territoires montagneux et les plaines des Basses-terres du Saint-Laurent se démarque alors par une série de rapides qui donnent de la puissance à la rivière.

C’est à cet endroit précis qu'en 1881, le curé Antoine Labelle invite l’éditeur Jean-Baptiste Rolland et ses fils à visiter le village et ses « pouvoirs d’eau ». Souhaitant ne plus avoir à importer le papier d’Europe, M. Rolland cherche à bâtir sa propre papeterie. La rivière du Nord, avec sa succession de rapides, offrait donc l’énergie nécessaire pour y implanter cette industrie, contribuant ainsi à l’essor économique de la région.

Dans le cadre du concert « Pouvoirs d’eau », l’Harmonie Saint-Jérôme rend hommage à la rivière du Nord. Une série de pièces sous le thème de l’eau seront interprétées par la quarantaine de musiciennes et musiciens de l’orchestre, sous la direction de Jade Piché. Ce concert est présenté dans le cadre du Mois de l’eau, une célébration collective qui est portée par les 40 organismes de bassins versants du Québec. Ainsi, l’Harmonie s’associe fièrement avec l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) pour cette occasion.

image.png

Admission générale : 20 $

12 ans et moins : gratuit

dark Ocean
Concert
Samedi 15 juin 2024 - 19h30

Salle André-Prévost (Polyvalente Saint-Jérôme)
533, Rue Filion, Saint-Jérôme
Titre.png
bottom of page